Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: Ban Ki-moon reçu à Jeddah par le roi d'Arabie saoudite

Gaza: Ban Ki-moon reçu à Jeddah par le roi d'Arabie saoudite

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, qui mène des contacts tous azimuts pour favoriser un cessez-le-feu entre Israéliens et Palestiniens, a été reçu mercredi soir à Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, par le roi Abdallah.

Selon l'agence officielle Spa, les deux hommes ont passé en revue "la conjoncture internationale et régionale et les efforts déployés par l'ONU, notamment la situation à Gaza", territoire sous contrôle du mouvement islamiste Hamas.

M. Ban ainsi que le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le chef de la diplomatie britannique Philip Hammond, présents dans la région du Moyen-Orient, sont engagés dans un ballet diplomatique dans l'espoir de faire cesser le conflit le plus meurtrier entre Israéliens et Palestiniens depuis 2009.

Selon les services de secours palestiniens, plus de 700 personnes sont mortes en 17 jours côté palestinien. Durant la même période, 34 Israéliens -32 soldats et deux civils- ont péri, de même qu'un travailleur thaïlandais.

bur/tm/myl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.