Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Seize morts dans un accident d'autocar au Pakistan

Seize morts dans un accident d'autocar au Pakistan

Seize personnes sont mortes lundi après une chute de près de 200 mètres de leur autocar dans la région du Cachemire administré par le Pakistan, ont annoncé les autorités.

L'accident s'est produit dans la zone de Puna, à 170 kilomètres au sud-est de Muzaffarabad, la capitale du Cachemire administré par le Pakistan.

"Un car en provenance de Mirpur, à l'est, se dirigeait vers la ville de Smahni à la frontière avec l'Inde, quand il est tombé dans un ravin de 200 mètres de profondeur, faisant 16 morts et 37 blessés", a déclaré à l'AFP un haut responsable de la police, Ghulam Akbar.

Selon lui, le car était surchargé et roulait à vive allure. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule en prenant un virage sur cette petite route étroite et mal entretenue de cette région montagneuse.

Le Pakistan est l'un des pays les plus dangereux en terme d'accidents de la route, en raison d'un réseau mal entretenu, de véhicules en mauvais état et de conducteurs imprudents.

sq-ks/ia/erf/abk/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.