Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Egypte: Washington condamne l'attaque qui a tué 22 soldats

Egypte: Washington condamne l'attaque qui a tué 22 soldats

Les Etats-Unis ont condamné lundi l'attaque de ce week-end contre un point de contrôle militaire qui a tué 22 soldats en Egypte, et promis de soutenir Le Caire dans sa "lutte contre le terrorisme".

"Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés", a déclaré Marie Harf, une porte-parole du département d'Etat, dans un communiqué.

"Pour que l'Egypte soit prospère et dynamique elle a besoin d'un environnement sûr et stable. Les Etats-Unis continuent à soutenir les efforts du gouvernement égyptien dans sa lutte contre la menace terroriste", a-t-elle ajouté.

Vingt-deux soldats ont été tués et quatre blessés samedi après qu'un tir au lance-roquette a provoqué l'explosion d'un dépôt de munitions dans une zone désertique proche de la frontière libyenne, selon l'armée, qui a accusé des "terroristes".

Depuis la destitution en juillet 2013 du président islamiste Mohamed Morsi, l'Egypte a connu une vague d'attaques revendiquées par des jihadistes visant les forces de l'ordre, surtout dans la péninsule du Sinaï (nord-est). Ils affirment frapper en représailles à la sanglante répression menée par les autorités installées par l'armée après l'éviction du premier président élu démocratiquement dans le pays.

jkb/gde/bap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.