Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinq morts dans le bombardement israélien d'un hôpital de Gaza (secours)

Cinq morts dans le bombardement israélien d'un hôpital de Gaza (secours)

Cinq personnes ont été tuées lundi par une frappe israélienne qui a touché un hôpital du centre de la bande de Gaza, selon Achraf al-Qoudra, porte-parole des services de secours palestiniens dans l'enclave.

Quelque 70 personnes ont été blessées dont 20 employés de l'hôpital de l'hôpital des Martyrs de Deir el-Balah, selon la même source.

Vivement critiqué en raison du grand nombre de civils morts dans les bombardements, Israël n'a eu cesse de dire que les groupes armés palestiniens se positionnaient autour et dans des bâtiments civils comme des hôpitaux.

L'armée considère dès lors le Hamas, formation palestinienne qui contrôle la bande de Gaza, comme responsable du grand nombre de simples résidents tués au cours de l'opération militaire israélienne qui a fait en deux semaines plus de 500 morts dans cette enclave pauvre et surpeuplée.

az-sah-alf/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.