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L'agence de voyage J'aimonvoyage.com fait le point sur l'accident mortel d'autocar dans l'État de New York

Accident mortel d'autocar dans l'État de New York : l'agence de voyage fait le point
John DiGiacomo/Radio-Canada

L'agence trifluvienne J'aimonvoyage.com, dont un autocar loué a été impliqué dans une collision dans l'État de New York vendredi a fait une victime, a rencontré la presse lundi après-midi.

L'autocar québécois transportait une cinquantaine de passagers quand il s'est renversé vers 7 h 30 sur l'autoroute 87. Une adolescente de Lévis a perdu la vie.

Le président de J'aimonvoyage.com a expliqué que le corps de Chelssy Mercier a été rapatrié au Québec. Sa mère est rentrée chez elle. La famille demande maintenant aux médias de garder leurs distances.

Trois passagers sont toujours hospitalisés. L'un est revenu au Canada dimanche alors que les deux autres devraient être rapatriés dans les prochains jours.

L'agence de voyages a récupéré l'ensemble des effets personnels passagers de l'autocar impliqué dans l'accident. Les objets se trouvent au bureau de l'agence, à Trois-Rivières.

Les passagers ont été informés lundi après-midi par l'entreprise des procédures à suivre pour obtenir une aide psychosociale. Ils seront également remboursés pour le forfait voyage qu'ils avaient acheté.

Les causes de l'accident ne sont toujours pas connues. Le président de l'agence de voyages attend les conclusions de l'enquête américaine avant d'émettre des commentaires.

Il a répété que le chauffeur impliqué dans l'accident était très expérimenté et que les normes pour le nombre d'heures de voyage ont été respectées.

« Je pense que la population a compris que c'était un malheureux accident. » — André Poulin, président de J'aimonvoyage.com

L'agence compte continuer à offrir le forfait voyage à New York. Sept autobus seront nolisés pour ce même voyage dans la prochaine semaine. Aucune annulation n'a été demandée jusqu'à maintenant.

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