Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les banques néerlandaises réagissent après le vol présumé de cartes bancaires des victimes du MH17

Les banques néerlandaises réagissent après le vol présumé de cartes bancaires des victimes du MH17

Les banques néerlandaises ont annoncé samedi prendre des "mesures préventives", des informations faisant état de cartes de crédit volées sur le site en Ukraine où l'avion malaisien s'est écrasé, faisant 298 morts, dont 192 Néerlandais.

"Les médias internationaux ont rapporté que des cartes de banque de victimes avaient été volées", a indiqué l'association néerlandaise des banques dans un communiqué.

"Les banques prennent les mesures préventives qui s'imposent", a ajouté l'organisation, soulignant que les pertes éventuelles subies par les familles des victimes seraient remboursées.

L'avion de la Malaysia Airlines s'est écrasé jeudi dans l'est de l'Ukraine, très probablement à la suite du tir d'un missile sol-air, en territoire occupé par les rebelles prorusses, causant la mort de 298 personnes.

Les rebelles, qui contrôlent la zone ont entravé l'accès au site de l'accident de l'avion.

cjo/mbr/cgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.