Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accident mortel d'autocar : la famille de Chelssy Mercier se serre les coudes

Accident mortel d'autocar : la famille de Chelssy Mercier se serre les coudes
Radio-Canada.ca

La famille de Chelssy Mercier souhaite vivre son deuil en privé, et se serre les coudes pour supporter cette épreuve.

Loin des caméras, les oncles et les tantes de Chelssy parlent d'une jeune fille extraordinaire, souriante et sans problèmes. La famille Mercier, très nombreuse, a tourné ses pensées vers la mère de l'adolescente et sa conjointe de même que vers Mario Mercier, son père.

Un cousin de ce dernier raconte que la famille n'en est pas à sa première épreuve. « La mère de Mario itou était décédée [sic ] dans un accident automobile. La famille est assez éprouvée. C'est pas un cadeau... en tout cas, des affaires que tu peux pas passer à côté des fois. »

Son cousin raconte aussi que Mario Mercier a perdu un frère, Bernard, dans un accident de la route. Puis hier, sa fille Chelssy, emportée à l'âge de 14 ans.

Des hommages par dizaines

La page Facebook créée par l'une des amies de la jeune victime a recueilli des dizaines de messages de condoléances en quelques heures à peine.

Amis et proches parlent d'une jeune femme douce, au sourire éclatant.

La tragédie semble également avoir touché beaucoup de Québécois qui ne connaissaient pas Chelssy, mais qui se sont sentis interpellés par la mort d'une jeune fille à l'avenir prometteur.

Une foule de gens offrent également de prêter main-forte à la famille. D'ailleurs, au restaurant familial, qui porte le nom de la jeune fille, des amis ont pris le relais le temps que la poussière retombe.

Accident tragique

Chelssy Mercier, qui voyageait avec sa mère et la conjointe de celle-ci, est morte dans l'accident qui a eu lieu à North Hudson. La jeune fille originaire de Lévis a été éjectée du véhicule, puis partiellement écrasée. Les secours n'ont rien pu faire pour la sauver. Trois personnes sont toujours hospitalisées. Elles souffrent de blessures graves, mais on ne craint pas pour leur vie.

Les causes de l'accident ne sont toujours pas connues. La date des funérailles reste également à déterminer.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jacques Hurtubise

Ils sont décédés en 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.