Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: un jeune meurt d'une overdose de caféine pure, les autorités s'alarment

USA: un jeune meurt d'une overdose de caféine pure, les autorités s'alarment

Les autorités américaines ont fermement mis en garde vendredi contre l'ingestion de caféine pure, disponible notamment sur internet, après la mort d'un adolescent qui en avait abusé.

"Ces produits contiennent 100% de caféine. Une seule cuillère équivaut à environ 25 tasses de café", explique la FDA, l'autorité en matière d'alimentation.

Et de fermement déconseiller la consommation "de caféine en poudre pure".

"La caféine pure est un stimulant très puissant et de très petites doses peuvent provoquer des surdoses", prévient encore la FDA dans son communiqué.

Les médias américains se sont fait l'écho au début du mois de la mort d'un jeune de 18 ans originaire de l'Ohio qui a succombé à une overdose de caféine. Plusieurs sachets de caféine pure en poudre ont été retrouvés chez lui.

Ces produits sont très aisément disponibles sur internet et les associations de consommateurs exigent que leur vente soit régulée, à l'image de l'ONG Center for Science in the Public Interest.

ksh/gde/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.