Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Monaco - 110 m haies: Martinot-Lagarde approche d'un centième la MPM

Monaco - 110 m haies: Martinot-Lagarde approche d'un centième la MPM

Pascal Martinot-Lagarde a remporté vendredi le 110 m haies de la réunion d'athlétisme de Monaco, 10e étape de la Ligue de diamant, en 12 sec 95/100 (vent: +0,2 m/s), approchant d'un centième la meilleure performance mondiale de l'année, détenue par le Jamaiquain Hansle Parchment (12.94).

Le Français, âgé de 22 ans, avait frôlé la barre des 13 secondes à deux reprises ces deux dernières semaines, à Lausanne (13.06), puis Paris (13.05).

Médaillé de bronze du 60 m haies aux Mondiaux-2012 en salle à Istanbul, la progression de Pascal Martinot-Lagarde avait été stoppée quelques mois plus tard, sur la route des JO de Londres, par une blessure.

Echaudé par sa médaille d'argent sur 60 m haies en mars aux Mondiaux de Sopot (Pologne), qu'il avait abordés en favori, +PML+ entend confirmer sa nouvelle dimension sur les haies hautes aux Championnats d'Europe, le mois prochain à Zurich (Suisse).

"Maintenant je veux me concentrer sur l'objectif numéro un: les +Europe+. J'ai retenu la leçon de Sopot. Je n'entends pas répéter les mêmes erreurs", a-t-il déclaré.

asc/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.