Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poutine et Obama ont abordé au téléphone le crash de l'avion malaisien (Kremlin)

Poutine et Obama ont abordé au téléphone le crash de l'avion malaisien (Kremlin)

Le président russe Vladimir Poutine a abordé jeudi au cours d'une conversation téléphonique avec son homologue américain Barack Obama le crash de l'avion de Malaysia Airlines, tombé dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le Kremlin dans un communiqué.

"Le président russe a informé le président des États-Unis d'un rapport des contrôleurs aériens qui est arrivé juste avant leur conversation téléphonique et qui indique qu'un avion malaisien s'est écrasé en Ukraine", est-il écrit dans le communiqué.

Vladimir Poutine a également exprimé ses "profondes condoléances" au Premier ministre de la Malaisie Najib Razak, indique un autre communiqué du Kremlin.

Au cours de la conversation avec le président américain, M. Poutine a néanmoins déclaré être "fortement déçu" par la décision de Washington de renforcer les sanctions à l'encontre de la Russie pour son rôle dans la crise ukrainienne.

Il a ajouté juger ces sanctions "non constructives" et "dommageables pour les relations bilatérales et pour les efforts" en vue de régler la crise.

pop/lap/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.