Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kiev change de tactique dans l'Est pour faire face à "l'armée étrangère" (Porochenko)

Kiev change de tactique dans l'Est pour faire face à "l'armée étrangère" (Porochenko)

L'Ukraine change de tactique pour combattre les séparatistes prorusses dans l'Est en prenant en compte l'implication de l'"armée étrangère", a déclaré jeudi le président ukrainien Petro Porochenko dans une allusion à la Russie.

"Nous changeons de tactique pour agir de manière efficace dans les conditions de l'implication directe des forces armées d'Etats étrangers" dans le conflit, a déclaré M. Porochenko au cours d'un réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense.

"Nous connaissons des cas de tirs contre l'Ukraine depuis la Russie. Nous avons des preuves vidéo, des témoignages, des photos prises par des satellites etc", a-t-il poursuivi.

L'Ukraine mène depuis la mi-avril "une opération antiterroriste" dans l'Est en proie à une insurrection armée prorusse qui a déjà fait plus de 600 morts.

neo/via/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.