Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP d'Allemagne - Pneus "tendres" et "super-tendres" pour Hockenheim

GP d'Allemagne - Pneus "tendres" et "super-tendres" pour Hockenheim

Le manufacturier italien Pirelli fournira des pneus secs de spécification "tendre" et "super-tendre" aux onze écuries participant dimanche au Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, dont les premiers essais libres sont programmés vendredi matin sur le circuit d'Hockenheim.

Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en jaune sur les tendres (Soft) et en rouge sur les pneus super-tendres (Super Soft), pour que ceux-ci soient aisément reconnaissables. C'est la même combinaison de gommes qu'en Autriche en juin.

L'Hockenheimring se caractérise par deux portions bien distinctes: une première, étroite et sinueuse, très technique, et une seconde composée de lignes droites très rapides, souligne le manufacturier italien.

Comme à Spielberg, puis à Silverstone, les conditions météo peuvent être particulièrement imprévisibles et les températures très variables à cette période de l'année.

Pour Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, Paul Hembery, "c'est un plaisir de retrouver Hockenheim, mais la charge de travail, pour les équipes et pour nous-mêmes, sera plus importante, car les seules données concrètes relevées avec des F1 datent de l'édition 2012", lors de la deuxième saison de Pirelli comme fournisseur exclusif de la F1.

Les monoplaces et les pneus de F1 "étaient alors très différents", ajoute-t-il: "les essais libres tiendront par conséquent un rôle extrêmement important car les écuries devront y engranger le maximum d'informations", sur une piste où Pirelli n'est encore jamais venu avec les gommes super-tendres.

"L'Allemagne n'est pas seulement une nation importante en Formule 1, c'est aussi une énorme industrie automobile. Nous sommes donc impatients de démontrer la qualité de nos produits à des fans aussi enthousiastes et connaisseurs", conclut le manufacturier italien.

Pirelli a mis au point pour l'ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et super-tendre, dont deux seulement sont retenus à chaque Grand Prix.

En cas de précipitations, les écuries utilisent des pneus intermédiaires (Cinturato, vert) ou pluie (Cinturato, bleu).

dlo/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.