Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fabius : pas de certitude sur la présence de Français dans l'avion malaisien

Fabius : pas de certitude sur la présence de Français dans l'avion malaisien

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré jeudi à Abidjan n'avoir "aucune précision, contrairement à ce qui avait été annoncé, sur la présence ou non de Français dans l'avion" malaisien qui s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine.

M. Fabius avait auparavant annoncé que quatre Français "au minimum" figuraient parmi les passagers de l'avion. "On ne peut pas donner à l'heure où je m'exprime de précisions ni sur l'identité ni sur les causes" de l'accident, a-t-il déclaré aux journalistes à Abidjan, en marge d'un déplacement en Côte d'Ivoire.

"La cellule de crise du quai d'Orsay est bien sûr mobilisée. Dès que nous aurons des éléments, nous les ferons connaître", a-t-il ajouté.

François Hollande a pour sa part déclaré à la presse: "A l'heure où je parle, je ne sais pas s'il y avait des familles françaises dans l'avion".

"La France veut toute la vérité sur les causes" de "cette terrible tragédie", a ajouté le chef de l'Etat à Abidjan.

swi/mat/sba

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.