Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crash en Ukraine: le Premier ministre malaisien en "état de choc"

Crash en Ukraine: le Premier ministre malaisien en "état de choc"

Le Premier ministre malaisien Najib Razak s'est déclaré vendredi en "état de choc" en apprenant le crash d'un appareil de Malaysian Airlines en Ukraine, quelques mois seulement après la disparition du vol MH370 de la même compagnie dans l'océan Indien.

Prenant la parole au cours d'une conférence de presse, le Premier ministre Najib Razak, vêtu de noir, a déclaré: "Le monde est solidaire dans la douleur. C'est un jour tragique d'une année déjà placée sous le sceau de la tragédie pour la Malaisie".

Des parents éplorés ont commencé à se rassembler tôt vendredi matin à l'aéroport international de Kuala Lumpur dans l'attente de nouvelles.

"La route empruntée par l'appareil avait été déclarée sûre par l'Organisation Mondiale de l'Aviation Civile et celle-ci a précisé que l'espace aérien traversé par l'appareil n'était sujet à aucune restriction", a affirmé Le Premier ministre.

Najib Razak a affirmé par ailleurs qu'il était encore trop tôt pour dire que l'appareil avait été abattu par un missile.

"S'il se révèle que l'appareil a été abattu par un missile, les auteurs devront bien sûr répondre de cet acte devant la justice", a-t-il dit.

bur-jta/mpd/glr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.