Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Israël a repris ses frappes sur Gaza (AFP)

Israël a repris ses frappes sur Gaza (AFP)

L'aviation israélienne a repris mardi après-midi le bombardement de la bande de Gaza après avoir observé une trêve de six heures, rejetée par le mouvement palestinien Hamas, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Une série de frappes a visé l'enclave palestinienne, notamment la ville de Khan Younès (sud) et le quartier de Zeitoun, dans l'est de la ville de Gaza.

Quelques minutes avant ces frappes, le porte-parole de l'armée, Peter Lerner, avait indiqué sur son compte Twitter que les bombardements allaient reprendre: "Après six heures de tirs aveugles de roquettes sur Israël, les forces de défense ont repris leurs activités opérationnelles contre le Hamas".

"Après que le Hamas et le Jihad islamique ont rejeté la proposition égyptienne pour un cessez-le-feu et tiré des dizaines de roquettes sur Israël, le Premier ministre et le ministre de la Défense ont décidé d'agir avec fermeté contre des cibles terroristes à Gaza", a indiqué un responsable gouvernemental israélien, s'exprimant sous couvert d'anonymat.

Le gouvernement israélien avait annoncé plus tôt accepter une initiative de cessez-le-feu proposée par l'Egypte et prévoyant une trêve à compter de 06H00 GMT, après une semaine de bombardements de Gaza.

Le Hamas, qui contrôle l'enclave palestinienne, a pour sa part rejeté l'initiative égyptienne.

Israël avait averti dans la matinée que son armée "frapperait avec force" le Hamas si les attaques à la roquette continuaient, selon la radio publique.

Les raids israéliens sur le territoire palestinien ont fait près de 200 morts et 1.300 blessés en huit jours, en majorité des civils.

az-sa-alf/agr/cco

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.