Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de France - 10e étape: déclarations

Tour de France - 10e étape: déclarations

Alejandro Valverde (ESP/Movistar), 3e du général: "J'ai remarqué au ravitaillement qu'Alberto avait abandonné et je tiens à lui apporter tout mon soutien. Je l'ai vu tomber juste devant moi. Je crois qu'il a perdu le contact avec son guidon dans un nid de poule, on allait si vite. Pour le reste de la journée, je suis content. Tout s'est bien passé étant donné la terrible journée que c'était avec la pluie et les cols. Jusqu'ici, tout se passe bien, je me sens fort. Nibali a montré qu'il était vraiment au top, un peu au-dessus de nous mais la course est encore longue et on va voir comment on va aborder la suite."

Joaquim Rodriguez (ESP/Katusha), 9e de l'étape et meilleur grimpeur: "Il y avait beaucoup de points à prendre pour le classement de la montagne. Mais à la fin, il y avait au moins un kilomètre de trop pour que je puisse gagner l'étape. J'ai perdu face à un très grand Nibali. Avec 2 minutes au pied de la dernière côte, c'était trop juste. La chute de Contador est un désastre. Il aurait mis le feu dans les Pyrénées."

sva/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.