Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'Autriche - Victoire finale du Britannique Peter Kennaugh

Tour d'Autriche - Victoire finale du Britannique Peter Kennaugh

Le Britannique Peter Kennaugh, premier du classement général depuis la première étape, a remporté le Tour d'Autriche dimanche à l'issue de la 8e et dernière étape disputée sur 122,8 km entre Podersdorf am Neusiedler See et Vienne et qui a vu la victoire de l'Autrichien Marco Haller.

Kennaugh (Sky), vainqueur de la première étape, a devancé au final de 1 min 03 sec l'Espagnol Javier Moreno (Movistar) et de 1 min 42 sec l'Italien Damiano Caruso (Cannondale).

Dimanche la dernière étape a donné lieu à une arrivée au sprint devant l'Hôtel de Ville de Vienne. Haller (Katusha) a devancé l'Italien Jacopo Guarnieri (Astana) et le Néerlandais Raymond Kreder (Garmin).

Kennaugh, 25 ans, professionnel chez Sky depuis 2010, a été sacré cette année champion de Grande-Bretagne sur route. Il s'est également imposé dans la Semaine internationale Coppi et Bartali en mars en Italie. Il aurait dû être le chef de file de l'équipe britannique au dernier Tour d'Italie mais, souffrant, il avait été contraint de déclarer forfait.

Classement de la 8e et dernière étape:

1. Marco Haller (AUT/KAT) les 122,8 km en 2 h 03:08.

2. Jacopo Guarnieri (ITA/AST) m.t.

3. Raymond Kreder (NED/GRS) m.t.

4. Boris Vallée (BEL/LTB) m.t.

5. Alexey Lutsenko (KAZ/AST) m.t.

...

67. Peter Kennaugh (GBR/Sky) m.t.

Classement général final:

1. Peter Kennaugh (GBR/Sky) 29 h 45:40.

2. Javier Moreno (ESP/MOV) à 1:03.

3. Damiano Caruso (ITA/CAN) à 1:42.

4. Patrick Konrad (AUT/RSW) à 2:50.

5. Riccardo Zoidl (AUT/TFR) à 2:52.

bvo/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.