Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crise en Ukraine: exercice aérien bulgaro-américain

Crise en Ukraine: exercice aérien bulgaro-américain

Un exercice militaire aérien bulgaro-américain a commencé dimanche en Bulgarie, a annoncé le ministère de la Défense le jour de la clôture d'un exercice naval de l'Otan en mer Noire.

Ces exercices militaires se déroulent, alors que des affrontements entre loyalistes et rebelles se poursuivent en Ukraine, pays riverain de la mer Noire.

Des avions américains de transport C-130 Hercules ainsi que des avions bulgares participeront à ces exercices qui se dérouleront jusqu'au 26 juillet à partir de la base aérienne américaine à Plovdiv, dans le sud de la Bulgarie, selon un communiqué.

Des vols tactiques à basse altitude, des transports de troupes et de cargaisons, des sauts en parachute et des opérations de secours en cas de crise humanitaire feront partie des manoeuvres.

La Bulgarie et les Etats-Unis ont également participé, avec la Grèce, la Roumanie et la Turquie, à un exercice militaire naval de l'Otan dans la partie occidentale de la mer Noire du 4 au 13 juillet.

vs/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.