Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nucléaire iranien: Moscou voit "des signes de progrès" dans les négociations

Nucléaire iranien: Moscou voit "des signes de progrès" dans les négociations

Les autorités russes voient "des signes de progrès" dans les pourparlers sur le programme nucléaire iranien visant à obtenir un compromis dans le courant du mois, selon un porte-parole de la diplomatie russe jeudi.

"Les discussions sont assez difficiles, mais il y a des signes de progrès clairs", a indiqué Alexandre Loukachevitch, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, commentant les négociations en cours à Vienne.

"Nous nous attendons à parvenir à une version finale de l'accord avant la date limite du 20 juillet", a-t-il précisé à des journalistes.

Les négociations entre les puissances du 5+1 (États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) et l'Iran visent à obtenir un accord historique par lequel Téhéran accepterait de garantir la nature pacifique du programme nucléaire en échange d'une levée des sanctions.

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a cependant souligné mardi pour la première fois des "différences d'approche" entre les Russes et d'autres pays au sein du groupe des grandes puissances.

ma/lgo/pop/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.