Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Rebelo: "le foot brésilien a besoin de changements"

Mondial-2014 - Rebelo: "le foot brésilien a besoin de changements"

Aldo Rebelo, ministre des Sports du Brésil, a expliqué jeudi que "le foot brésilien" avait "besoin de changements", notamment un management en clubs modernisé, après l'humiliation de la Seleçao en demi-finale du Mondial-2014 contre l'Allemagne (7-1).

"Le foot brésilien a besoin de changements, et la défaite contre l'Allemagne l'a bien montré, a expliqué Aldo Rebelo devant la presse à Rio. Il faut notamment moderniser et améliorer la qualité de management de nos clubs".

"Les Européens exportent leurs services autour du foot alors que nous exportons nos stars, y compris parfois des joueurs de moins de 15 ans, il nous faut des centres de formations pour les jeunes joueurs au Brésil", a poursuivi le ministre des Sports.

Aldo Rebelo estime cependant que la Coupe du monde "a permis de rénover des stades et d'avoir dans tout le pays des terrains d'entraînement à disposition".

Le membre du gouvernement a qualifié le résultat contre l'Allemagne "d'accident", "terrible punition", ou encore de "désastre" qui laissera "une profonde cicatrice".

pgr/pga/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.