Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama condamne le meurtre "insensé" d'adolescents israéliens

Obama condamne le meurtre "insensé" d'adolescents israéliens

Le président américain Barack Obama a condamné lundi le meurtre "insensé" de trois jeunes Israéliens, dont les corps ont été retrouvés en Cisjordanie.

"Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts possibles cet acte terroriste insensé commis contre des jeunes innocents", a déclaré le président dans un communiqué.

Le président a présenté ses "condoléances les plus profondes et sincères" aux familles d'Eyal Yifrach, Gilad Shaar et de Naftali Fraenkel, détenteur de la double nationalité israélo-américaine.

Les trois corps, dont Israël a imputé l'enlèvement au Hamas, ont été retrouvés lundi près de la localité de Halhoul, à une dizaine de minutes de la route où ils ont été vus pour la dernière fois, a annoncé lundi la radio publique israélienne.

Le président américain a ajouté qu'en tant que père il ne pouvait imaginer "peine plus indescriptible que celle que ces parents sont en train de vivre".

Il a également appelé "toutes les parties à s'abstenir de mener des actions qui puissent déstabiliser encore davantage la situation", tout en assurant Israël de "l'amitié et du soutien le plus total des Etats-Unis".

col/rap/are/lb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.