Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2024 - Laser et fumigènes: Amende et réprimande pour l'Algérie

Mondial-2024 - Laser et fumigènes: Amende et réprimande pour l'Algérie

La Fédération algérienne de football a été condamnée à une amende 50.000 francs suisses (41.174 euros) et a été réprimandée par la Fifa lundi pour usage de lasers, feux de Bengale et fumigènes par ses supporteurs face à la Russie au Mondial-2014.

La commission de discipline a jugé la Fédération algérienne "responsable" pour la "conduite incorrecte" de ses fans, explique la Fifa dans un communiqué.

Fabio Capello, coach italien de la Russie, avait déploré après le match contre l'Algérie (1-1) que son gardien Igor Akinfeev ait été gêné par des rayons lasers braqués dans sa direction.

"Bien entendu qu'il a été aveuglé par le laser, toutes les images le montrent, avait-t-il lancé, agacé. Je ne cherche jamais d'excuses, ce n'est pas mon style. Le laser n'est pas une excuse, mais le gardien pendant tout le match a essayé de l'éviter, regardez les images, il a un laser dans les yeux tout le match."

Ce nul avait permis à l'Algérie d'accéder pour la première fois de son histoire aux 8e de finale d'une Coupe du monde, tandis que la Russie, organisateur du Mondial-2018, fut éliminée au premier tour.

pgr/pga/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.