Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial - Belgique/Etats-Unis: Klinsman critique le choix d'un arbitre algérien

Mondial - Belgique/Etats-Unis: Klinsman critique le choix d'un arbitre algérien

Le sélectionneur allemand des Etats-Unis Jurgen Klinsman a critiqué lundi la désignation d'un arbitre algérien pour le 8e de finale opposant son pays à la Belgique, mardi, à Salvador.

"Cet arbitre algérien (Djamel Haimoudi) parle français. Il pourra s'adresser aux Belges dans leur langue. J'espère que ce ne sera pas un problème", a-t-il déclaré en conférence de presse.

"Il s'est très bien débrouillé lors des deux matches qu'il a dirigés jusqu'ici, mais je ne suis pas heureux. Il vient d'un pays qui jouait dans le même groupe que la Belgique. Il parle français. Et l'Algérie est le pays que nous avions éliminé lors d'un précédent Mondial", a poursuivi Klinsman.

"Je lui laisse le bénéfice du doute. Mais je ne comprends pas la Fifa, même si ce doit être difficile de choisir le bon arbitre", a conclu l'entraîneur allemand.

Agé de 43 ans, Haimoudi dirigera sa 3e rencontre dans cette Coupe du monde après Australie/Pays-Bas (2-3), le 18 juin, et Costa Rica/Angleterre (0-0), le 24 juin

bnl/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.