Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2022 - L'Ukraine retire la candidature de Lviv

JO-2022 - L'Ukraine retire la candidature de Lviv

Lviv a retiré sa candidature à l'organisation des jeux Olympiques d'hiver de 2022 en raison des "circonstances politiques et économiques actuelles en Ukraine", a annoncé lundi le Comité international olympique.

Dans un communiqué, le CIO précise avoir convenu avec le premier ministre ukrainien, Arseniy Yatsenyuk, et le président du comité olympique d'Ukraine, Sergei Bubka, "que Lviv tournerait son attention sur une candidature à l'organisation des Jeux Olympiques de 2026 et retirerait sa demande pour 2022."

"L'évaluation préliminaire du groupe de travail du CIO a montré que la candidature de Lviv offrait un énorme potentiel pour l'avenir", a déclaré le président du CIO, Thomas Bach. "Nous avons conclu qu'il serait extrêmement difficile dans les circonstances actuelles de maintenir la candidature pour 2022, mais qu'une candidature future ferait sens pour l'Ukraine et le sport ukrainien."

Le premier ministre ukrainien a pour sa part reconnu qu'une "candidature pour 2026 offrirait un excellent potentiel pour la reprise économique du pays et pourrait profiter énormément à la société ukrainienne".

Le 26 mai, la ville polonaise de Cracovie avait renoncé à se porter candidate à l'organisation des JO-2022 après un référendum.

En janvier, Stockholm s'était déjà retiré de la course.

Seules Oslo, Pékin et Almaty restent donc en course. Le CIO doit désigner le 7 juillet les villes finalistes avant l'élection de la ville-hôte, le 31 juillet 2015 à Kuala Lumpur.

cha/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.