Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - La presse chilienne rend hommage à la "Roja"

Mondial-2014 - La presse chilienne rend hommage à la "Roja"

La presse chilienne rend hommage dimanche à la "Roja", l'équipe nationale, éliminée seulement aux tirs au but par le Brésil la veille en huitième de finale du Mondial.

"Le Chili perd aux penalties dans un match où la tension a atteint son plus haut niveau dans l'histoire du football national", écrit El Mercurio.

"La Roja a frôlé l'épopée, a mis le Brésil à genou, mais a quand même terminé en larmes", poursuit le journal, qui salue le Mondial "sans complexe" des Chiliens.

"Tout ça pour un penalty: le Brésil a gagné, mais le Chili n'a pas perdu", estime La Tercera, pleine d'admiration pour le match de Gary Medel, le "coeur du Chili", héroïque en défense malgré une blessure qui l'a finalement contraint à céder sa place.

"Le Pitbull (surnom de Medel) a joué contre le Brésil avec une déchirure de huit millimètres à la cuisse gauche. Il a tenu jusqu'à la 107e minute et son exemple restera pour toujours", écrit le quotidien Ultimas Noticias.

pl/fbx/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.