Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En concert avec Beyonce, Jay-Z fait insulter Justin Bieber sur scène

Jay-Z fait insulter Justin Bieber sur scène

Beyonce et Jay-Z donnaient samedi 28 juin la deuxième représentation de leur tournée commune "On the run". Après un tour de chauffe à Miami, le couple était à Cincinnati dans l'Ohio pour un concert dans un stade de baseball plein.

Tandis qu'il reprenait son tube "Izzo (H.O.V.A.)", le rappeur et producteur Jay-Z a fait un pied de nez à Justin Bieber, autre star de la musique mainstream. Sur l'écran géant installé sur la scène sont apparus tour à tour des "mug shots" (photos d'identité judiciaire prises par la police après les interpellations) de célébrités comme David Bowie, Tupac Shakur, ou Jay-Z lui-même. Parmi ces photos, celle du jeune canadien adoré des adolescentes.

Le moment de la chanson où est apparue la photo n'a certainement pas été choisi au hasard: la fin d'un couplet où -selon les paroles originales- Jay-Z invite gentiment les "fils de p***" à passer leur chemin. Quand la photo s'affiche, la musique s'arrête une seconde, la foule se charge de "chanter" les insultes, puis le son reprend.

Regardez la prestation de Jay-Z (à 0min58s) :

De plus, selon certains spectateurs du concert, Beyonce aurait dit au micro à propos du jeune chanteur: "Even the greatest can fall" ("Même le meilleur peut tomber"). Une pointe d'ironie qui n'est pas visible sur les vidéos publiées sur le web mais que "Beliebers", les très motivés fans de Justin Bieber sur la toile, ont pris soit au premier degré, soit pour un impardonnable manque de respect...

INOLTRE SU HUFFPOST

Les photos du Tumblr de Beyoncé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.