Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatre observateurs de l'OSCE libérés par les rebelles prorusses en Ukraine (OSCE)

Quatre observateurs de l'OSCE libérés par les rebelles prorusses en Ukraine (OSCE)

Un deuxième groupe d'observateurs de l'OSCE enlevés fin mai par des rebelles prorusses a été libéré, a annoncé samedi l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

"Quatre membres de notre équipe basée à Lougansk (est de l'Ukraine, ndlr) ont été libérés après un mois de captivité", a écrit la mission de l'OSCE en Ukraine sur sa page Facebook.

Selon un journaliste de l'AFP, les observateurs - une femme et trois hommes - semblaient fatigués, mais soulagés après leur libération.

Ils ont été emmenés par des insurgés armés dans un hôtel de Donetsk, où ils ont pu retrouver des représentants de l'OSCE.

"Nous avons libéré les quatre derniers observateurs, qui étaient retenus sur le territoire de la République populaire de Lougansk", a déclaré le "Premier ministre" de la république séparatiste autoproclamée de Donetsk, Alexandre Borodaï.

"Nous considérons que nous avons rempli nos obligations", a-t-il ajouté.

"Huit personnes avaient disparu, huit personnes ont été retrouvées", a encore dit M. Borodaï.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, quatre autres membres de l'OSCE, qui avaient été enlevés le 26 mai par des rebelles prorusses, avaient déjà été libérés.

zak-del-lap/bds

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.