Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PGA - Open de Bethesda: Tiger Woods manque le cut

PGA - Open de Bethesda: Tiger Woods manque le cut

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods, qui n'avait plus joué depuis trois mois, a manqué le cut lors de l'Open de Bethesda, comptant pour le circuit PGA, vendredi.

Woods a rendu une carte de 75, quatre coups au-dessus du par, à l'issue du 2e tour.

La veille, il avait rendu une carte de 74 (+3).

Il s'agit seulement de la dixième fois que l'Américain de 38 ans s'arrête au terme du 2e tour dans sa carrière sur le circuit PGA. Il n'avait plus manqué le cut d'une épreuve PGA depuis juillet 2012.

Malgré cette contre-performance, Woods s'est dit "encouragé par ce retour en compétition": "Je suis vraiment impatient de disputer le British Open", a-t-il insisté.

Sa dernière apparition en compétition remontait au 9 mars, lors du tournoi WGC de Doral (Floride) où il s'était classé 25e, son meilleur résultat en 2014.

Gêné depuis plusieurs semaines par une douleur au dos, il avait décidé de subir une intervention chirurgicale pour débloquer un nerf pincé.

Lors de ces trois mois de convalescence, il a reculé de la première à la cinquième place mondiale et a manqué les deux premiers tournois majeurs de l'année, le Masters et l'US Open.

Après Bethesda, il aura trois semaines, a priori sans compétition, pour peaufiner sa préparation en vue du troisième rendez-vous du Grand Chelem de l'année, le British Open (17-20 juillet) à Liverpool.

Woods a remporté 14 succès en Grand Chelem, son dernier remontant à l'US Open 2008, soit il y a tout juste six ans.

js/jr/ep

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.