Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Life After Beth»: bande-annonce d'une comédie romantique...avec des zombies (VIDÉO)

Les zombies aussi ont le droit à leur comédie romantique (VIDÉO)

Les morts vivants auront bientôt leur propre Coup de foudre à Notting Hill. Une nouvelle «RomZomCom» - comédie romantique avec des zombies - Life After Beth se dévoile dans une bande-annonce visible ci-dessous. Beth (Aubrey Plaza) vivait le parfait amour avec Zach (Dane DeHaan) avant de mourir brutalement et de revenir d'entre les morts transformée en zombie.

Le film de Jeff Baena s'inscrit dans les codes de la comédie de morts vivants. Un sous-genre du film de zombies popularisé par Shaun of the Dead, sorti en 2004, ou d'autres pastiches comme Planète Terreur avec Rose McGowan en 2007 ou encore Bienvenue à Zombieland en 2009.

La «ZomCom» (Zombie Comedy), mélange de gore et d'humour, n'a rien de nouveau. Elle avait déjà fait ses gammes dans les années 1980 avec le film Le Retour des morts-vivants puis une décennie après avec le culte Braindead du jeune Peter Jackson. Ces films à l'ironie souvent mordante se sont multipliés.

En ce qui concerne Life After Beth, Gilles Esposito, journaliste à Mad Movies contacté par le HuffPost, affirme qu'il "rejoint la vague de film d'horreur romantique pour adolescent". Une sorte de Twilight version zombie dont on avait pu voir quelques prémices dans Warm Bodies:

Bande-annonce de Warm Bodies:

Pour Gilles Esposito, le mort vivant a un potentiel comique: "les zombies sont bêtes, ce sont des pantins et c'est peut-être en ça que repose leur caractère comique." Il distingue deux genres de "ZomCom": "la parodie qui met en scène des clichés de zombie. Puis le scénario qui reprend sur le papier un film de zombies classique, et y ajoute un caractère humoristique."

Life After Beth prouve encore une fois qu'Hollywood ne manque pas de solutions pour raviver un genre qui semblait s’essouffler. Genre décliné maintenant sous toutes ses formes, qu'elles soient comique, romantique où même les deux. Seul bémol, le film n'a pas été particulièrement bien accueilli par la presse au festival de Sundance. Il n'a pas encore de date de sortie en France.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le zombie rapide: 28 Jours Plus Tard (2002)

Les zombies au cinéma/à la télévision

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.