Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux du Commonwealth: Bolt se dit prêt à participer au relais seulement

Jeux du Commonwealth: Bolt se dit prêt à participer au relais seulement

La star de l'athlétisme Usain Bolt, qui n'est toujours pas apparu en compétition en 2014, a indiqué jeudi qu'il espérait participer aux Jeux du Commonwealth cet été mais en relais uniquement.

"Je ne suis pas en mesure de participer aux Championnats de Jamaïque ce week-end, mais j'ai indiqué à la Fédération jamaïcaine que j'étais disponible pour une sélection pour les Jeux du Commonwealth", a indiqué Bolt sur son site internet.

"Comme je ne veux pas prendre la place de quelqu'un qui se sera qualifié ce week-end, j'ai dit aux responsables de la fédération que je serais disponible pour participer aux relais s'ils pensent que je peux être un plus pour la délégation jamaïcaine", a conclu le sextuple champion olympique.

Les Championnats de Jamaïque qui ont débuté jeudi à Kingston sont qualificatifs pour les Jeux du Commonweath qui auront lieu du 23 juillet au 3 août à Glasgow en Ecosse.

Mais Bolt peut disposer d'une dérogation, même s'il ne participe pas à ces Championnats.

Le détenteur des records du monde des 100 et 200 m n'est pas encore apparu en compétition cette saison en raison d'une inflammation à un pied et le plus grand flou entoure sa saison.

Bolt a tout remporté dans sa carrière sauf un titre lors des Jeux du Commonwealth.

str/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.