Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie: décès d'un tifoso italien blessé lors d'un match en mai

Italie: décès d'un tifoso italien blessé lors d'un match en mai

Un jeune supporteur de football italien, grièvement blessé lors d'incidents en marge de la finale de la Coupe Fiorentina-Naples le 3 mai est décédé, rapportent mercredi les médias, citant des sources hospitalières.

L'état de Ciro Esposito, 29 ans, s'était brusquement aggravé mardi à la suite d'une infection pulmonaire alors que son état général était déjà gravement compromis.

Le jeune homme est mort "en raison de l'arrêt du fonctionnement de nombreux organes qui ne répondaient plus aux thérapies", a indiqué Massimo Antonelli, directeur du centre de réanimation où était hospitalisé Ciro Esposito, cité par l'agence Ansa.

Ciro Esposito avait été grièvement blessé le 3 mai avant le début de cette rencontre remportée 3 à 1 par Naples. Il avait eu un poumon perforé par une balle qui s'était logée près de la colonne vertébrale.

Le jeune supporteur avait été blessé au cours d'une série d'incidents opposants des tifosi de Naples aux "ultras" de la Roma, une des équipes de la capitale italienne, même si la Roma ne jouait pas la finale.

Les circonstances de l'incident dans lequel Ciro Esposito a été blessé n'ont jamais été complètement élucidées même si un supporteur de la Roma est incarcéré depuis.

Le maire de Naples Luigi De Magistris a proclamé une journée de deuil en raison du décès du jeune tifoso.

ahe-ljm/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.