Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: Rousseff parie sur un grand match Brésil-Chili

Mondial-2014: Rousseff parie sur un grand match Brésil-Chili

La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, estime que l'équipe brésilienne fera "un grand match" contre le Chili samedi, après la victoire remportée sur les Camerounais (4-1) lundi, au 12e jour du Mondial.

"Nous sommes confiants pour un nouveau grand match contre le Chili, samedi", a écrit mardi la chef de l'Etat sur son compte Twitter.

Le Brésil et le Chili s'affronteront en 8e de finale samedi au stade Mineirao de Belo Horizonte (Minas Gerais, sud-est).

Mme Rousseff s'est également déclarée "heureuse de la belle victoire" du Brésil lundi, qui lui a assuré la première place du groupe A et la qualification pour la deuxième phase.

"L'équipe de (l'entraîneur Felipe Scolari) +Felipao+ a montré de l'enthousiasme, du talent et de la détermination", a encore commenté la présidente au sujet de la Seleçao.

Dilma Rousseff, qui prône l'unité sud-américaine, avait reçu quelques heures avant le coup d'envoi de la Coupe du monde, le 12 juin, son homologue chilienne Michelle Bachelet.

La présidente avait assisté au match d'ouverture Brésil-Croatie (3-1), à Sao Paulo où elle a été huée et insultée par des milliers de supporteurs.

Candidate à un second mandat lors de la présidentielle du 5 octobre -et favorite dans les sondages- elle a déjà dit qu'elle assisterait à la finale du Mondial le 13 juillet au stade Maracana de Rio.

ym/cdo/ag/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.