Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Liban: Attentat à voiture piégée dans la banlieue sud de Beyrouth (sécurité)

Liban: Attentat à voiture piégée dans la banlieue sud de Beyrouth (sécurité)

Un voiture piégée conduite vraisemblablement par un kamikaze a explosé dans la nuit de lundi à mardi dans la banlieue chiite au sud de Beyrouth, a indiqué à l'AFP une source des services de sécurité.

"C'est une voiture piégée et il y a une forte possibilité que ce soit un attentat suicide", a indiqué cette source qui n'a pas été en mesure de donner un bilan des victimes.

La déflagration s'est produite mardi vers 00H00 (lundi 21H00 GMT) à l'entrée du quartier de Chiyah, près d'un barrage de l'armée et d'un café où les consommateurs regardaient à la télévision la coupe du monde de football, selon le photographe de l'AFP.

Ce dernier a vu plusieurs voitures en feu, d'important dégâts matériels, des pompiers qui éteignaient les incendies et des ambulances transportant des blessés.

Un témoin a indiqué à une chaine de télévision libanaise "avoir vu une Mercedes blanche rouler à contresens sur la voie rapide Hadi Nasrallah , à l'entrée de Chyah avant d'exploser".

Cette déflagration survient trois jours après un attentat suicide dans l'est du pays, qui a fait un mort et une trentaine de blessés.

La banlieue sud de Beyrouth, fief du hezbollah, a été visée à plusieurs reprises par des attentats depuis l'engagement du mouvement chiite avec les forces loyales à Bachar al-Assad qui combattent les insurgés.

kam/sk/gg

Liban a été frappé par plusieurs attentats meurtriers, après la dégradation de la situation sécuritaire en raison du conflit en Syrie voisine.

str-kam/sk/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.