Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: Le Portugal sauvé in extremis de l'élimination contre les Etats-Unis

Mondial-2014: Le Portugal sauvé in extremis de l'élimination contre les Etats-Unis

Le Portugal s'est sauvé d'une élimination immédiate du Mondial en arrachant le match nul 2 à 2 contre les Etats-Unis sur un but marqué sur la toute dernière action du temps additionnel (90+5), dimanche à Manaus dans le groupe G.

Le but de la tête de Varela, sur un centre de Ronaldo, a aussi privé les Etats-Unis d'une qualification pour les huitièmes de finale qu'ils semblaient tenir bien en main.

Avec quatre points, les Américains sont à égalité en tête du groupe avec les Allemands et en bonne position pour passer. Les Portugais et les Ghanéens, avec un seul point, sont en mauvaise posture, mais pas encore éliminés.

Les derniers matches opposeront l'Allemagne aux Etats-Unis et le Ghana au Portugal.

Le Portugal a ouvert le score par Nani dès la cinquième minute. Les Etats-Unis ont égalisé par Jones (63) et pris l'avantage par Dempsey (81), avant le coup de théâtre de la dernière seconde.

Lors du premier match, les Portugais avaient été surclassés par l'Allemagne (4-0) et les Etats-Unis avaient battu le Ghana (2-1).

fbx/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.