Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Belgique-Russie: déclarations

Mondial-2014 - Belgique-Russie: déclarations

Daniel Van Buyten (défenseur de la Belgique): "On a fait une bonne entame de match et bien sûr une belle fin de rencontre. Entre les deux, il était important de ne pas se désorganiser. Les Russes n'attendaient qu'une chose: qu'on leur laisse des espaces, ce que nous avons réussi à éviter. Il fallait surtout éviter de perdre ce match, donc d'abord penser à bien défendre. Nous avons, je crois, la deuxième plus jeune équipe du tournoi et je trouve que nous gérons nos matches avec beaucoup de maturité. Il n'y a pas eu énormément de spectacle, mais on entre dans le tournoi petit à petit. Nous étions très nerveux contre l'Algérie. Aujourd'hui (dimanche) nous étions beaucoup plus détendus. Il y a des équipes qui entament le tournoi de manière spectaculaire avant de s'effondrer. De notre côté, je pense que nous allons nous améliorer progressivement. Je suis optimiste".

Vincent Kompany (capitaine et défenseur de la Belgique): "C'est une nouvelle victoire au caractère et une nouvelle fois, c'est du banc que surgit le buteur. Ce qui prouve que nous sommes une équipe. Un vrai groupe. Les remplaçants transforment leur frustration en énergie positive. Ce qui me ravit, c'est que malgré la jeunesse de notre effectif, on est très mature sur le terrain. Avec les autres cadres de l'équipe comme Axel (Witsel) ou Marouane (Fellaini), on parle beaucoup, on replace. Notre organisation est très bonne. Nous sommes qualifiés. Les huitièmes de finale, c'était l'objectif. Maintenant, face à la Corée du Sud, nous continuerons à jouer pour gagner. Je ne suis pas partisan de +gérer+ ce genre de match. D'autant plus qu'il sera sans doute intéressant de terminer premier du groupe".

Divock Origi (attaquant de la Belgique): "C'est un rêve. Marquer au Maracana devant mes parents et ma soeur. Quelle belle émotion. (Revendique-t-il une place de titulaire ?) C'est le coach qui fait ses choix. Romelu (Lukaku) a bien joué avant de sortir. Il a usé les défenseurs et j'ai ensuite profité de son travail car les Russes étaient plus fatigués que nous. Ce qui compte, c'est l'équipe. Mon cas personnel passe au deuxième plan. Mais quand le coach fait appel à moi, je fais tout pour le remercier de sa confiance".

bnl/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.