Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP d'Autriche: déclarations

GP d'Autriche: déclarations

Lewis Hamilton (GBR/Mercedes), 2e et toujours 2e au championnat du monde des pilotes: "Nico fait un très bon boulot. J'ai pris un très bon départ, j'ai travaillé durement sur les départs cette année et l'équipe a fait un très bon travail pour y arriver. J'ai fait probablement le meilleur départ que j'ai jamais réalisé, et j'ai repositionné ma voiture à une place correcte. Ça aurait été bien si j'avais pu démarrer de l'endroit où j'aurais dû me trouver, mais j'ai limité la casse. Passer de la 9e place (sur la grille de départ) à la 2e (à l'arrivée), ça prouve la vitesse que j'avais ce week-end. Il n'y avait pas d'opportunités pour le dépasser. Je ne savais pas que j'avais perdu autant de temps aux stands. Évidemment, c'est dommage d'essayer de grappiller des dixièmes de secondes par ci et par là, et de perdre deux secondes aux stands, c'est beaucoup, mais globalement, on n'a pas fait de grosses erreurs.

Valtteri Bottas (FIN/Mercedes) 3e: "Je suis très content pour nous en tant qu'équipe. On a fait un gros progrès. C'est de loin notre meilleur week-end, avec une bonne piste pour nous. Globalement, on a fait de très gros progrès. On ne sait pas comment ça va se passer pour la prochaine course. On a utilisé les capacités de nos monoplaces au maximum et on a marqué de nombreux point pour l'équipe. C'était difficile à dire où l'on aurait pu gagner du temps. On a besoin, comme on le fait toujours, d'analyser à quel endroit on peut être meilleurs. Aujourd'hui, c'était difficile de dire quels étaient les pneus les plus adéquats. C'est trop tôt pour dire ce qui nous a manqué. Pour le moment, je me réjouis de ce que l'on a réalisé en tant qu'équipe. Je pense qu'avec toutes les données dont on disposait des essais libres et des qualifications, on savait qu'il serait difficile sur la course, et généralement, Mercedes dispose toujours de la voiture la plus rapide. On espérait les mettre en difficulté aujourd'hui, mais en fait, c'est un peu mieux que prévu. On était vraiment très proches d'eux en vitesse."

tba/cda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.