Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTCC/Belgique - Qualifications: Muller en pole, Valente placé

WTCC/Belgique - Qualifications: Muller en pole, Valente placé

Le Français Yvan Muller (Citroën), champion du monde en titre, partira en pole position dimanche, sur le circuit de Spa-Francorchamps, pour la Course 1 de la 7e manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

Dans le tour lancé en Q3, l'expérience de Muller a parlé. Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, et "Pechito" Lopez, leader du championnat, n'ont rien pu faire face à l'attaque de Muller, déjà sacré quatre fois en WTCC.

"C'est excitant, des +qualifs+ comme ça, il faut aller chercher ses limites. C'est vraiment un circuit incroyable et tout le circuit est délicat", a dit Muller. Et il a rajouté avec humour: "Moi, la portion du circuit que je préfère, c'est la dernière chicane, car là je suis sûr de ne plus sortir !".

Le podium de cette séance de qualifications est complété par deux Citroën, celles de Loeb et Lopez, sous les yeux de Carlos Tavares, pilote amateur et nouveau grand patron du groupe PSA Peugeot-Citroën. Les trois pilotes se tiennent en moins de trois dixièmes de seconde sur un circuit de sept kilomètres, ce qui promet beaucoup pour les deux courses de dimanche.

Résultat des essais qualificatifs, samedi (Q3):

1. Yvan Muller (FRA/Citroën C-Elysée) 2:23.497

2. Sébastien Loeb (FRA/Citroën C-Elysée) 2:23.643

3. José Maria Lopez (ARG/Citroën C-Elysée) 2:23.688

4. Hugo Valente (FRA/Chevrolet Cruze) 2:24.545

5. Gabriele Tarquini (ITA/Honda Civic) 2:25.035

str/dlo/ep

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.