Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial/Allemagne - Löw: "une accélération terrible" en seconde période

Mondial/Allemagne - Löw: "une accélération terrible" en seconde période

Le sélectionneur de l'Allemagne Joachim Löw a expliqué samedi comment le match face au Ghana (2-2) avait basculé en seconde période avec "une accélération terrible" et s'est dit "formidablement heureux" pour Klose, co-meilleur buteur de l'histoire des Coupes du monde.

Q: Les deux périodes ont été très différentes. Comment l'expliquez-vous?

R: "En première période, on voulait être discipliné et compact. On savait qu'il ne serait pas possible de courir 90 minutes par cette chaleur. Donc la première période a été plutôt tactique. Et puis en seconde période, on a tout à coup vu une accélération terrible. C'a été une succession de coups des deux cotés et tout le monde a eu sa chance de gagner. On a mené mais le Ghana a vraiment tout donné. Nous avons eu alors des espaces mais on ne les a pas très bien utilisés. Le match a vraiment changé de visage."

Q: Pour le public, cette seconde période était formidable. Mais pour vous, en tant qu'entraîneur, ça a dû être pénible...

R: "C'était les deux. Pour les spectateurs, oui, ça a dû être fantastique avec ce match rapide et intense, très excitant. Le public poussait pour la victoire et cela a d'ailleurs provoqué des erreurs. Mais il n'y a rien de plus intéressant pour les spectateurs. Moi j'aurais juste aimé que sur coups de pied arrêtés ou sur les contres, on soit un peu plus précis. Mais on a eu beaucoup d'occasions. Pour un coach, ce sont les mêmes montagnes russes que pour le public."

Q: Pouvez-vous dire un mot sur le record de Klose?

R: "Je suis formidablement heureux pour lui. Il est maintenant en haut avec Ronaldo (le Brésilien est également auteur de 15 buts en Coupe du monde, ndlr). Il a marqué en seulement deux minutes. Il fait une carrière sensationnelle. Sa saison a été très difficile, avec des blessures. Mais pour moi c'est génial d'avoir ce genre de joueurs sur le banc. Il est le genre de joueur toujours prêt pour les grands matches et qui peut les faire basculer."

Propos recueillis en conférence de presse.

stt/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.