Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Suisse - Hitzfeld: "L'entraîneur doit assumer"

Mondial-2014/Suisse - Hitzfeld: "L'entraîneur doit assumer"

Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur de la Suisse corrigée par la France 5-2 vendredi à Salvador dans le Mondial-2014, s'est présenté devant la presse samedi pour "assumer" la défaite et laisser les joueurs se "régénérer l'esprit".

"Il y a parfois des situations où un entraîneur doit assumer: on a perdu de manière très claire, on n'a pas produit de performance, et j'ai donc pris la responsabilité de venir ici", devant les journalistes en conférence de presse, a déclaré le technicien allemand, pour que ses joueurs puissent "se régénérer et libérer l'esprit" avant leur troisième match, mercredi contre le Honduras à Manaus.

"En tant qu'entraîneur, il faut que j'analyse objectivement le match, pas trop émotionnellement, puis je parlerai à l'équipe, a-t-il avancé. Je rappellerai aux joueurs les grands objectifs que nous avons, leur dirai de ne pas trop lire les journaux (sourires) mais de se concentrer sur leur travail".

La Suisse (3 points, différence de buts de -2) est 3e de son groupe, derrière la France (6 points) et l'Equateur (3 points, différence de buts de 0), et devant le Honduras (0 point).

ybl/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.