Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - L'Allemagne freinée par le Ghana malgré un Klose record

Mondial-2014 - L'Allemagne freinée par le Ghana malgré un Klose record

L'Allemagne a été freinée 2-2 par le Ghana, samedi à Fortaleza dans le groupe G du Mondial-2014, malgré le 15e but en Coupe du monde de Klose, qui égalise le record du Brésilien Ronaldo.

La Nationalmanschaft prend la tête du groupe G avec 4 points, mais pourrait être dépassée dimanche par les Etats-Unis, vainqueurs du Ghana (2-1) en ouverture, qui rencontrent le Portugal dimanche à Manaus (18h locales, 22h GMT).

Joachim Löw avait aligné la même équipe que celle qui a étrillé le Portugal (4-0) lundi, avec Mats Hummels, longtemps incertain, en défense centrale.

Les Allemands, malmenés par une solide équipe du Ghana, ont ouvert le score par Mario Götze (51), bien servi sur le côté droit par Thomas Müller, le héros du premier match avec un doublé.

Mais les Africains, quarts de finaliste du précédent Mondial, ont fait preuve d'un réalisme glaçant pour revenir au score puis prendre l'avantage.

André Ayew (54), au point de penalty, a pris le meilleur sur Mustafi dans les airs, d'une tête qui trompait Manuel Neuer. Asamoah Gyan (63) a doublé la mise moins de dix minutes plus tard.

Le doyen Miroslav Klose, 36 ans et quatre Coupes du monde au compteur, a égalisé pour la Nationalmanschaft (71) deux minutes après son entrée en jeu, sur un corner dévié par son coéquipier Benedikt Höwedes.

L'attaquant de la Lazio Rome a égalé par la même occasion le record de buts inscrits par un joueur en Coupe du monde avec 15 réalisations, soit autant que le Brésilien Ronaldo (1998, 2002, 2006).

L'Allemagne disputera son dernier match de poule contre les Etats-Unis à Recife jeudi, tandis que le Ghana affrontera le Portugal à Brasilia.

jta/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.