Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Berezoutski: "Le Maracana? Bof! On dirait Loujniki"

Mondial-2014 - Berezoutski: "Le Maracana? Bof! On dirait Loujniki"

Le défenseur et capitaine de la Russie, Vasily Berezoutski, s'est déclaré peu impressionné par le Maracana après s'être entraîné à Rio de Janeiro samedi, à la veille du match face à la Belgique dans le Mondial.

"Le Maracana ? Bof ! On dirait Loujniki (le stade olympique de Moscou, ndlr)... C'est pas plus impressionnant que ça", a-t-il déclaré en conférence de presse.

"Quand je suis entré sur le terrain, je me suis dit +Mais ce Maracana, c'est la réplique de Loujniki. Si on enlève le fait qu'il n'y a pas de piste d'athlétisme, c'est le même stade", a-t-il poursuivi.

Son entraîneur, Fabio Capello, a été beaucoup plus positif par rapport à un stade "qui dégage un magnétisme impressionnant".

"Il y a quelques stades comme San Siro en Italie ou Bernabeu en Espagne qui dégage quelque chose. Dans le monde, le Maracana, c'est le top absolu", a déclaré le sélectionneur de la Russie.

"Pour tout entraîneur, c'est un rêve de se trouver sur le banc au bord de cette pelouse mythique", a-t-il ajouté.

bnl/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.