Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Le Brésil s'entraîne aux penalties

Mondial-2014 - Le Brésil s'entraîne aux penalties

Une dizaine de joueurs brésiliens dont Neymar, Fred, Oscar et David Luiz se sont exercé aux penalties à l'issue de l'entraînement vendredi à Teresopolis, preuve que le Brésil se prépare à toutes éventualités à l'issue de la phase de poules.

Les Brésiliens, qui affrontent le Cameroun lundi et sont en ballotage très favorable dans le groupe A, n'ont fait qu'une petite opposition à deux touches de balle maximum par joueur sur un petit terrain entre deux équipes, mélange de titulaires et remplaçants.

Auparavant, l'ensemble des joueurs, à l'exception des latéraux, s'étaient entraînés à des tirs sans contrôle du droit puis du gauche, exercice auquel Neymar s'est montré particulièrement brillant. Le Brésil peine offensivement lors de ce Mondial: il est resté sur un 0-0 contre le Mexique et a bénéficié d'un penalty contre la Croatie (3-1).

Hulk, qui souffrait de la cuisse gauche et n'a pas joué contre le Mexique, a effectué l'intégralité des exercices, à l'inverse du gardien Julio Cesar qui est resté en salle de musculation.

En fin de séance, Fred est allé saluer son ancien coéquipier à Lyon, John Carew, qui travaille pour une télévision. Après quelques minutes de conversation, les deux hommes se sont donnés une longue accolade.

pgf/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.