Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Envois postaux: 23 députés du NPD pourraient devoir rembourser 1,17 million de dollars

Envois postaux: les 23 députés qui devront rembourser
CP

OTTAWA - Ce sont 23 députés du NPD qui pourraient devoir rembourser la totalité du 1,17 million de dollars pour avoir utilisé les envois postaux à des fins partisanes et contrevenu au règlement.

Le Bureau de régie interne de la Chambre des communes avait reconnu coupable ces députés néo-démocrates, la semaine dernière, de s'être servi du service postal gratuit offert aux élus pour faire la promotion de leur parti. Il a été décidé qu'ils devront rembourser 36 309$ à la Chambrem ainsi que 1,13 million$ à Postes Canada.

Le secrétaire parlementaire du leader du gouvernement, Tom Lukiwski, pense que les 23 députés en faute devront débourser plus de 50 000$ de leurs propres budgets.

Mais le dirigeant principal des finances, Mark G. Watters, est quant à lui certain que le 36 309$ seront remboursés. Il ne peut toutefois pas confirmer qu'ils devront assumer leurs parts du 1,13 million. Si cela est le cas, les contrevenants pourraient voir leurs budgets gelés jusqu'à ce que tout soit repayé.

Le NPD, lui, prévoit contester la décision en cour.

INOLTRE SU HUFFPOST

Thomas Mulcair

Envois postaux: 23 députés du NPD qui devront rembourser

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.