Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Libération d'un photographe danois enlevé en Syrie (officiel)

Libération d'un photographe danois enlevé en Syrie (officiel)

Un photographe free-lance danois a été libéré après avoir été retenu en otage en Syrie pendant treize mois, a annoncé jeudi le gouvernement danois.

Daniel Rye Ottosen avait été enlevé en Syrie le 17 mai 2013 alors qu'il voyageait dans ce pays en guerre pour rendre compte du conflit et des conditions de vie des civils, en particulier des enfants, a précisé sa famille dans un communiqué mis en ligne par le ministère des Affaires étrangères.

Selon des sources proches du dossier citées par l'agence Ritzau, les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) sont responsables de l'enlèvement du photographe et une rançon a été versée en échange de sa libération.

Sa famille a précisé que le jeune homme de 25 ans "se porte bien vu les circonstances" .

La presse danoise était depuis longtemps au courant de son enlèvement mais le silence a été observé pour assurer sa sécurité, a ajouté la famille qui a annoncé qu'elle refusait tout contact avec la presse.

Le ministère des Affaires étrangères a pour sa part indiqué qu'il ne fournira aucune information supplémentaire sur cette affaire.

nsb/mf/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.