Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Irak : l'UE accroît son aide humanitaire aux déplacés

Irak : l'UE accroît son aide humanitaire aux déplacés

L'Union européenne a annoncé jeudi un renforcement de son aide humanitaire en Irak où des centaines de milliers de personnes ont fui les zones contrôlées par les combattants jihadistes.

L'UE a indiqué dans un communiqué qu'elle allait augmenter de cinq millions d'euros son aide humanitaire, la portant à 12 millions pour l'année en cours.

"La nouvelle vague d'attaques a des conséquences épouvantables pour les enfants, les femmes et les hommes les plus vulnérables", a réagi la commissaire chargée de l'aide humanitaire, Kristalina Georgieva, en appelant "toutes les parties" à respecter le travail des organisations humanitaires actives dans le nord de l'Irak.

Jusqu'à 500.000 personnes ont été déplacées de la province de Ninive, s'ajoutant aux quelque 400.000 l'ayant déjà quittée au cours des six derniers mois, selon l'UE.

jri/aje/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.