Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Afghanistan: l'ONU "regrette" la décision d'Abdullah boycotter la commission électorale

Afghanistan: l'ONU "regrette" la décision d'Abdullah boycotter la commission électorale

La mission des Nations unies en Afghanistan (Unama) a "regretté" mercredi l'annonce par le favori de la présidentielle afghane Abdullah Abdullah de la suspension de sa coopération avec la commission électorale indépendante (IEC) qu'il juge partiale.

"Nous regrettons cette décision et en même temps, nous allons continuer à travailler avec les deux campagnes et la commission électorale", a dit à l'AFP le porte-parole de l'Unama, Ari Gaitanis, ajoutant que la décision de M. Abdullah avait été "une surprise".

M. Abdullah a annoncé mercredi la suspension de sa coopération avec l'IEC et le retrait de ses observateurs auprès de cette commission qu'il accuse de favoriser la fraude contre lui.

Interrogé également sur la proposition de M. Abdullah de "former une commission mixte entre les deux candidats sous la supervision de l'ONU", le porte-parole onusien a répondu que l'Unama devait se renseigner davantage avant se prononcer.

Par ailleurs, M. Gaitanis a indiqué qu'il encourageait les candidats et leurs partisans à "agir de façon responsable et à éviter toute action qui pourrait perturber le processus électoral".

bgs-emp/emd/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.