Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Kovac: la Croatie veut "imposer son style" au Cameroun

Mondial-2014 - Kovac: la Croatie veut "imposer son style" au Cameroun

La Croatie compte sur son "fond de jeu" pour "imposer son style" et s'imposer tout court mercredi lors du 2e match du groupe A du Mondial-2014 à Manaus (22h GMT), a déclaré mercredi son sélectionneur Niko Kovac.

Q: Que vous offre le retour de Mario Mandzukic, suspendu au premier match?

R: "Bien entendu que je suis ravi que Mario puisse jouer avec nous. Ses qualités d'attaquant, de buteur sont bien connues. Ce n'est pas la peine d'extrapoler. Tout entraîneur serait ravi d'avoir un joueur de ce calibre. Je sais qu'il sera la cible. Mais lui va créer du dynamisme et il va nous mener vers la victoire j'espère. Le Cameroun a une équipe très physique, très solide. Nous, on veut imposer notre style. Et si on joue de la même façon que contre le Brésil, je ne vois pas pourquoi on n'obtiendrait pas un bon résultat".

Q: L'enjeu du match peut-il offrir des espaces?

R: "La victoire est indispensable. Elle représente beaucoup pour nous deux. On va jouer pour gagner, on va attaquer et il n'y aura pas de temps mort. Je serais étonné que eux aussi jouent le nul. Ce sera complètement différent du Brésil, on devrait être en mesure d'imposer notre style de jeu. L'absence d'Eto'o ferait sûrement souffrir le Cameroun mais Finke a sûrement un plan B et celui que le remplacera voudra prouver sa valeur".

Q: Le nul entre le Brésil et le Mexique change-t-il les données du match?

R: "On sait ce que ce match signifie pour nous mais pour le Cameroun aussi. On n'est pas idiot. Le Cameroun doit aussi le gagner. Le perdant quittera le Mondial avant le dernier match. C'est vrai qu'un nul ne fermerait pas les portes de la qualification mais il ne faut pas s'aventurer à faire des maths. Il ne faut penser qu'à la victoire. On savait que les deux derniers matches seraient important pour la 2e place. C'est le cas, c'est pareil pour l'adversaire. Il faut gagner si l'on veut espérer aller plus loin".

Propos recueillis en conférence de presse

cd/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.