Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canada: 71 enfants hospitalisés après une intoxication au monoxyde de carbone

Canada: 71 enfants hospitalisés après une intoxication au monoxyde de carbone

La totalité des 71 enfants d'une garderie de la banlieue de Montréal et les éducatrices ou puéricultrices présentes ont été hospitalisées mardi à la suite d'une intoxication sévère au monoxyde de carbone, a annoncé la ministre québécoise de la Famille.

L'alerte a été donnée par les éducatrices qui ont ressenti de fortes migraines mardi matin tout en constatant des vomissements chez certains jeunes enfants d'une garderie de Saint-Eustache, en banlieue de Montréal.

"Cinq enfants ont développé des signes un peu plus importants que les autres" d'une intoxication au monoxyde de carbone et sont pris en charge à l'hôpital tandis que les 66 autres sont sous surveillance, a indiqué Francine Charbonneau, ministre de la Famille du gouvernement de la province québécoise.

Une forte émanation de monoxyde de carbone "a été relevée" sur les lieux, a indiqué la ministre lors d'une conférence de presse sans être en mesure de préciser si la crèche était dotée de détecteurs de monoxyde de carbone.

Tous les enfants ont été acheminés à l'hôpital par un autocar.

mbr/jl/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.