Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Le Japonais Nishimura arbitre de Brésil-Croatie

Mondial-2014 - Le Japonais Nishimura arbitre de Brésil-Croatie

Le Japonais Yuichi Nishimura arbitrera le match ouverture du Mondial-2014, Brésil-Croatie, jeudi à Sao Paulo, a annoncé mardi la Fédération internationale de football (Fifa).

Nishimura, 42 ans, est arbitre international depuis 2004. Elu arbitre de l'année 2012 par la Confédération asiatique, il a dirigé des finales de nombreuses compétitions, notamment au Mondial des moins de 17 ans en 2007.

Cet arbitre rappelle de mauvais souvenirs aux Brésiliens, puisque c'est lui qui officiait lors de l'élimination de la seleçao par les Pays-Bas (2-1) en quarts de finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Ramires, qui faisait partie du voyage en Afrique du Sud, a évoqué mardi ce match auquel il n'avait pas participé à cause d'un carton jaune pris précédemment contre le Chili. Le Brésil avait "bien joué en première temps", s'est souvenu le joueur de 27 ans, qui était le plus jeune de la seleçao en 2010.

Interrogé sur les hommes en noir, il a estimé qu'en "90 minutes, il (pouvait) y avoir des erreurs d'arbitrage". "Il faut faire de son mieux pour les dépasser. Mais les erreurs peuvent être en notre faveur ou contre".

En 2010, le Brésil menait 1 à 0 à la mi-temps mais les Pays-Bas avaient renversé le match en deuxième période, pour prendre l'avantage 2-1 à la 68e. Felipe Melo avait été expulsé quelques minutes plus tard.

eba-pgf-pga/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.