Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mare Nostrum/Canet - Manaudou contre Adrian: le duel des super champions

Mare Nostrum/Canet - Manaudou contre Adrian: le duel des super champions

Les deux sprinteurs champions olympiques 2012, le Français Florent Manaudou (50 m libre) et l'Américain Nathan Adrian, vont s'opposer dans un duel particulièrement palpitant lors de la 2e étape du circuit Mare Nostrum de natation, mercredi et jeudi à Canet-en-Roussillon.

Manaudou effectue sa première grande sortie depuis les Championnats de France en avril, qualificatifs pour l'Euro-2014 à Berlin (18-24 août), le grand rendez-vous de la saison.

Le colosse français, qui découvre réellement cette saison le 100 m libre devenu sa priorité, va donc se frotter au boss de la distance-reine, Nathan Adrian.

L'Américain, médaillé de bronze sur la course lors des Mondiaux-2013, est en balade en Europe sur le circuit Mare Nostrum avec ses camarades de club. Dans un mois et demi, il prendra part aux sélections nationales, qui délivreront les billets pour l'événement majeur de la saison pour les Américains, les Pan Pacific à Gold Coast (AUS/21-25 août).

Les deux sprinteurs de valeur s'affrontent dès mercredi sur 50 m libre, pour une affiche alléchante avec notamment le champion olympique 2000 de la course, l'Américain Anthony Ervin, et le Russe Sergei Fesikov.

Manaudou ne nagera que les 50 m et 100 m libre.

Il en sera tout autre pour la championne olympique sur 400 m libre, Camille Muffat, engagée sur 4 courses (100 m, 200 m, 400 m libre, 100 m papillon), ravie d'avoir à faire à une concurrence si dense.

Elle retrouvera la multiple championne olympique américaine, Natalie Coughlin sur 100 m libre.

Le quadruple médaillé des Mondiaux-2013, Jérémy Stravius, aura fort à faire sur sa spécialité, le dos, avec la présence entre autres du Japonais Ryosuke Irie, double médaillé aux JO-2012.

Le programme

Mercredi et jeudi: séries à partir de 8h30, finales à partir de 18h00

sc/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.